+ de critères

Les actions en cours

Les acquisitions foncières

L'un des volets du projet LIFE concerne l'acquisition de parcelles en déprise agricole ou de terrains forestiers privés, afin de doter ces terrains de garanties de gestion durable.

Les prospections seront réalisées par le Conseil général du Bas-Rhin sur les secteurs inclus dans les APB du marais d'Altenstadt et de la Basse Vallée de la Lauter (mise en œuvre de la politique des Espaces naturels sensibles du Bas-Rhin).

Les parcelles hors APB (et hors propriétés communales) seront prospectées par l'ONF pour le compte des communes.

L'étude cadastrale préalable a été réalisée (action A5 du LIFE) et a permis de dresser la liste des parcelles susceptible de faire l'objet d'une acquisition.

Les parcelles forestières qui seront acquises pourront être intégrées à la forêt communale et bénéficier du régime forestier.
Dans tous les cas, les parcelles acquise devront bénéficier d'une gestion durable, respectueuse de la biodiversité et conforme aux préconisations du DOCOB Lauter.

reseaux sociaux https://fr-fr.facebook.com/OfficeNationalDesForets https://www.instagram.com/officenationaldesforets https://www.linkedin.com/company/office-national-des-forets https://twitter.com/ONF_Officiel https://www.youtube.com/channel/UCsOa1UNusr_ral-kjcuNEqw
Ressources