+ de critères

Espèces d'intérêt communautaire

Espèces d'intérêt communautaire - actions prévues

Le projet LIFE prévoit l'inventaire sur le site des habitats d'espèces d'intérêt communautaire.

Espèces d'intérêt communautaire - résultats

A cette heure, des investigations menées dans le cadre du projet LIFE ont concerné les amphibiens, les reptiles et les odonates (libellules et demoiselles).

  • 8 espèces d'amphibiens et 5 espèces de reptiles ont été recensées en 2006, mais aucune d'intérêt communautaire
  • le crapaud Sonneur à ventre jaune (Bombina variegata) et le Triton crêté (Triturus cristatus) mentionnés comme faisant partie des espèces justifiant la création du site Natura 2000 de la Lauter, n'ont pas été jusqu'à présent recensés, confirmant l'absence d'observation dans les inventaires précédents (2005) et l'absence de citations dans la littérature
  • 33 espèces d'odonates ont été recensées en 2006, dont le Gomphe serpentin (Ophiogomphus cecilia) d'intérêt communautaire aux populations importantes. Plusieurs stations à Dicranum viride ont été décrites dans les forêts communales du site.

Des nouvelles prospections concerneront en 2008 les populations de papillons diurnes. Plusieurs stations à Dinacrum viride ont été décrites dans les forêts communales du site. ( Alain Untereiner, 2006, ONF).

reseaux sociaux https://fr-fr.facebook.com/OfficeNationalDesForets https://www.instagram.com/officenationaldesforets https://www.linkedin.com/company/office-national-des-forets https://twitter.com/ONF_Officiel https://www.youtube.com/channel/UCsOa1UNusr_ral-kjcuNEqw
Ressources