+ de critères

Projet FEADER Grand Est

L’Europe investit dans la forêt vosgienne pour soutenir l'ONF dans sa politique de préservation de la biodiversité.

Illustration
© ONF

En 2018, l'Office National des Forêts a bénéficié de fonds européens agricoles et de crédits d'État dans le cadre d'un contrat Natura 2000.

Ce contrat a été monté par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, animateur Natura 2000, en lien avec l'Office National des Forêts Agence Vosges Montagne et la Direction Départementale des Territoires des Vosges.

Plus de 76 ha de vieilles forêts seront conservées dans les forêts domaniales de Rambervillers-Autrey, Gérardmer et Noiregoutte. Le maintien des vieux arbres est notamment favorable au Pic noir, qui creuse ses loges dans de gros hêtres.

Ces aides d'un montant total de 315.360 € permettent de préserver plus de 76 ha de vieilles forêts dans les forêts domaniales de Rambervillers-Autrey, Gérardmer et Noiregoutte.

L'ONF s'engage ainsi pour 30 ans à conserver ces biotopes remarquables, favorables à plusieurs espèces d'oiseaux.Une opération réalisée dans le cadre de Natura 2000, réseau européen pour la préservation de la biodiversité.

Conseil régional Grand Est UE - Fonds européen de développement régional Parc naturel régional des Ballons des Vosges
reseaux sociaux https://fr-fr.facebook.com/OfficeNationalDesForets https://www.instagram.com/officenationaldesforets https://www.linkedin.com/company/office-national-des-forets https://twitter.com/ONF_Officiel https://www.youtube.com/channel/UCsOa1UNusr_ral-kjcuNEqw
Ressources