+ de critères

INTERREG Gestion forestière transfrontalière

Comment le territoire des Pyrénées méditerranéennes peut-il être géré de façon cohérente d'un point de vue social et économique, de part et d'autre de la frontière franco-espagnole, tout en intégrant les enjeux de la stratégie forestière de l'Union Européenne et de la protection des espaces naturels ? C'est pour répondre à cette question que les différents acteurs français et espagnols du monde forestier ont demandé l'appui de l'Union Européenne, à travers un projet INTERREG de trois ans, de 2004 à 2006.

Objectifs

Le versant Est du massif du Canigou
Le versant Est du massif du Canigou © ONF
  1. expérimenter des actions pilotes de gestion rationnelle de la forêt qui permettent de combiner protection et vie socio-économique
  2. valoriser le potentiel forestier et cynégétique existant pour dynamiser l'économie de ce territoire méditerranéen
  3. améliorer et conserver ce patrimoine naturel à travers notamment des actions de coopération sur la prévention et la gestion de risques.

Un site internet spécifique au projet, franco-catalan, a été développé. Il détaille les actions réalisées et le bilan du projet.

Pour en savoir plus

reseaux sociaux https://fr-fr.facebook.com/OfficeNationalDesForets https://www.instagram.com/officenationaldesforets https://www.linkedin.com/company/office-national-des-forets https://twitter.com/ONF_Officiel https://www.youtube.com/channel/UCsOa1UNusr_ral-kjcuNEqw
Les thématiques
Loisirs nature
Ressources