+ de critères
 

Communiqué de Presse L’ONF engagé dans la lutte contre les discriminations, le sexisme et les violences sexuelles

Office national des forêts
July 3, 2019
Illustration
© Aurélie Duhamel /ONF

Acteur engagé et responsable, l'ONF agit en faveur de la prévention et de la lutte contre les comportements sexistes et les violences sexuelles. Une stratégie qui se décline en plusieurs étapes : une campagne de sensibilisation à l'attention des personnels, un questionnaire d'enquête et un cycle de formation.

Le 3 juillet 2019, la direction de l'ONF a invité l'ensemble du personnel du siège à une rencontre avec Astrid de Villaines, journaliste et auteure du livre « Harcelées ». Une occasion pour l'Office de rappeler son engagement en faveur d'une stratégie de prévention et de lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes.

Après la diffusion, en mars dernier, d'une première campagne de sensibilisation à destination des personnels, un cycle de formation sera lancé en septembre prochain à l'attention des managers et des représentants du personnel.

Organisées en collaboration avec le cabinet EGAE, elles porteront sur la prévention des discriminations, des agissements sexistes et des violences sexuelles.

Ces formations seront précédées d'une large enquête auprès de l'ensemble du personnel.

« L'ONF s'engage dans une stratégie au cœur de laquelle chacun tient une place centrale. Ce cycle de formation, ponctué de mises en situation, doit permettre à chacun d'anticiper tout type de comportement à risque, intolérable dans notre société », indique la direction des ressources humaines.

A propos de l’ONF

Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'ONF est présent en métropole et outre-mer. Au quotidien, l'action des forestiers s'articule autour de trois objectifs indissociables : la production de bois, la protection de l'environnement et l'accueil du public. L'Office réalise également des missions de service public dans le domaine de la gestion des risques naturels, et propose des services aux collectivités et aux entreprises.

Contacts presse

Pour en savoir plus

Ressources