+ de critères
 

Communiqué de Presse La nature en fête avec l’ONF

Office national des forêts
May 17, 2019

La Fête de la nature se déroule partout en France du 22 au 26 mai. Partenaire de l'événement et fortement investi dans la préservation de la biodiversité, l'ONF vous invite à de nombreuses animations ou sorties ludiques. L'occasion de découvrir l'action des forestiers en faveur de l'environnement, tout en s'amusant !

A Paris, rendez-vous au « Village de la nature » les 25 et 26 mai

Implanté au cœur du Jardin des plantes (5e arrondissement), ce village éphémère rassemble chaque année les grands acteurs de l'environnement pour faire découvrir aux visiteurs plus nombreux - la faune, la flore et les enjeux liés à leur préservation.

Pendant deux jours, l'ONF met à l'honneur la forêt et ses richesses. Au programme, des animations gratuites pour petits et grands, encadrées par les éco-animateurs de l'ONF :

  • Oserez-vous imiter le croassement du crapaud, ou improviser un rap sur la forêt ? Faites tourner la « roue de la forêt » et relevez de nombreux défis.
  • Les enfants sont invités à participer à un atelier de moulage d'empreintes animales. L'occasion de découvrir les indices de présence d'animaux en forêt...
  • Anémochorie ? Synzoochorie ? Après cette animation, la dissémination des graines des plantes n'aura plus de secret pour vous !

Dans toute la France, promenez-vous dans les bois !

En régions, Les forestiers de l'ONF vous invitent à observer de plus près nos forêts et la vie qui s'y cache :

  • Venez admirer l'aigle balbuzard pêcheur qui niche en forêt d'Orléans et découvrir les actions menées pour sa préservation.
  • Tombez sous le charme de Montmorency (Val-d'Oise) et partez pour une ballade immersive et poétique avec l'application smartphone proposée par l'ONF.
  • Ça bouge en Guyane ! Croyez-le ou non, mais les arbres et les animaux de cette forêt ne sont pas statiques... Découvrez la vie trépidante de la forêt de Matoury.

Pour en savoir plus, consultez l’ensemble de nos animations sur :

A propos de l’ONF

Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'ONF est présent en métropole et outre-mer. Au quotidien, l'action des forestiers s'articule autour de trois objectifs indissociables : la production de bois, la protection de l'environnement et l'accueil du public. L'Office réalise également des missions de service public dans le domaine de la gestion des risques naturels, et propose des services aux collectivités et aux entreprises.

Contacts presse

Pour en savoir plus

Ressources