Communiqué de Presse Arbre de l'année 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

March 1, 2019

Le coup d’envoi de la 8ème édition du concours « l’Arbre de l’Année » est donné avec l’ouverture des inscriptions. Le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts ont créé cet évènement en 2011. Depuis sept ans, il permet de récompenser les plus beaux arbres du patrimoine français.

Déposez votre candidature dès maintenant !

Inscrivez votre arbre dès maintenant ! Individuellement ou en groupe, proposez la candidature de l'arbre qui compte dans votre vie ! Pour cela, prenez trois photos, décrivez son histoire en quelques lignes et ses caractéristiques esthétiques, biologiques et historiques. N'oubliez pas également de préciser le lien qui vous unit à cet arbre. Adressez votre candidature sur le site : www.arbredelannee.com

Réunion du jury et sélection des candidats le 30 juin !

Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l'Office national des forêts, de l'association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l'Agence des espaces verts de la Région Île-de-France se réunira en juin et désignera les candidats représentants les couleurs de leurs régions. Les arbres sélectionnés feront l'objet d'une production photo par un photographe du magazine Terre Sauvage.

Votez pour votre arbre préféré du 13 septembre au 6 décembre !

Les arbres sélectionnés seront soumis au vote du public sur le site www.arbredelannee.com
Celui qui recevra le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public 2019.

Rendez-vous le 12 décembre 2019 pour la cérémonie avec les résultats !

Comme chaque année, les résultats seront révélés à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulera en décembre. Le jury désignera le Prix du Jury et révèlera le Prix du Public. Tous les lauréats feront l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage.

Redécouvrez les lauréats 2018