+ de critères
 

Communiqué de Presse ONF : précisions sur l'évolution des effectifs

Office national des forêts
September 20, 2012

A la suite de la publication de l'étude annuelle du Conseil d'Etat sur "Les agences : une nouvelle gestion publique ?", le 11 septembre 2012 et du rapport de l'Inspection Générale des Finances (IGF) sur "L'Etat et ses Agences", le 17 septembre 2012, l’Office national des forêts, établissement public à caractère industriel et commercial, souhaite préciser les chiffres relatifs à l’évolution de ses effectifs.

Le rapport de l’IGF fait état d'une évolution globale des effectifs des agences de l'Etat de +6,1% sur la période 2007-2012.

Or, ce chiffre global a pu conduire à des interprétations erronées, qui ne traduisent pas la réalité des efforts réalisés en matière d'évolution des effectifs au sein de l'Office national des forêts depuis plusieurs années. Sur la période de référence du rapport, la baisse est supérieure à 7%. Au cours des 10 dernières années (2001 à 2011), ces effectifs ont baissé de près de 15%.

Ces évolutions s'inscrivent dans le cadre d'un Contrat d'objectifs et de performance quinquennal signé avec l'Etat, en application du Code forestier.

Le contrat signé pour la période 2012-2016 fixe une baisse des effectifs de l’ONF de -1,5% par an, au titre de la participation de l’établissement à l’effort général de réduction des déficits publics.

Le contrat d’objectifs et de performance de l’ONF pour la période 2012-2016 est consultable par le lien ci-dessous.

Contacts presse

Pour en savoir plus

Ressources