+ de critères

Teisseire

Créée en 1720, Teisseire est une marque française spécialisée dans la fabrication de sirops.
A l'aube de son 300e anniversaire, la marque a revu ses recettes classiques, savoureuses en fruits, qui s'affranchissent dorénavant de tout conservateur et a souhaité lancer un appel manifeste à se reconnecter à l’essentiel en invitant les consommateurs à se ressourcer en milieu naturel.
Quel meilleur endroit que la forêt pour le faire ? C’est tout naturellement que Teisseire s’est tourné vers l’Office national des forêts pour exprimer ses nouvelles valeurs, dans son programme « Soif de nature ».

Teisseire

Partenariat ONF/Teisseire

Ce partenariat a fait l'objet d'une convention signée le 12 décembre 2018 pour les années 2019 et 2020.

Le programme comprend :

  • De nombreuses actions de communication qui permettront de mettre en valeur le rôle des forêts dans la pratique des loisirs sportifs et des activités de plein air en famille et d'informer les consommateurs sur la richesse et la fragilité de ces milieux
  • Le soutien financier de Teisseire à la réalisation de projets d'envergure. En 2019, Teisseire soutient la mise en valeur du domaine de Bombannes en Gironde et la rénovation et modernisation d'un sentier sportif dans le massif de Grande Chartreuse en Isère.

2019 - Mise en valeur du domaine de Bombannes

Illustration
© ONF

Situé en Gironde sur la commune de Carcans-Maubuisson à 60 kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, le domaine de Bombannes bénéficie d'un environnement exceptionnel, entre forêt de pins maritimes, lac et océan. Chaque année, ce sont près de 700 000 visiteurs qui fréquentent ce site.

Grâce à la contribution de Teisseire, qui vient compléter les financements publics, un programme d'aménagement et de modernisation du site va se déployer, permettant une découverte originale tout en préservant ses milieux fragiles.

Seront ainsi réalisés :

  • Deux nouveaux sentiers de randonnée, associés à des applications numériques : le premier autour du thème du Land'Art, le second accueillant une chasse au trésor accessible aux personnes à mobilité réduite
  • La mise en place d'un belvédère, offrant un point de vue privilégié sur le lac de Carcans-Hourtin
  • La restauration de berges et l'implantation d'une nouvelle signalétique.

2019 - Rénovation du sentier sportif d’Entre-deux-Guiers

Illustration
© ONF

La forêt de Grande Chartreuse fait partie du cercle très fermé des Forêts d'Exception®.
Réputée pour ses singulières valeurs paysagères, patrimoniales et historiques et située à proximité du site historique d'implantation de Teisseire, elle est extrêmement fréquentée.

Grâce au soutien de Teisseire, et en collaboration avec la commune, l'ONF va procéder à la totale réfection du parcours sportif d'Entre-Deux-Guiers, afin de permettre à chacun de prendre soin de sa forme en pleine nature.

Les travaux comportent :

  • L'installation de 8 nouvelles stations d'ateliers sportifs
  • La mise en place d'agrès ludiques dans l'aire de jeu pour enfants
  • La rénovation de toute la signalétique du parcours.

Illustration