actu Une charte du promeneur pour la forêt de Senonches
16/10/17 Eure-et-Loir (senonches)

Une charte du promeneur pour la forêt de Senonches a été signée le 11 octobre 2017 par l’association des Amis de la forêt de Senonches, le sous-prréfet de Dreux et la directrice de l’agence ONF Val de Loire.

© ONF
La charte du promeneur qui vient d'être signé est un outil pour améliorer le bien vivre ensemble. Elle est un engagement pris au comité de massif de Senonches en septembre dernier. Elle doit permettre de régler les incompréhensions entre usagers qui peuvent parfois apparaître notamment à l'automne, période d'activités intense.

« C'est une première dans le département, et cela doit servir de point d'appui pour engager des démarches similaires dans les autres forêts domaniales » a expliqué Kamel Wassim, sous-préfet de Dreux.

« Cette démarche traduit une volonté profonde de pédagogie auprès de tous les usagers, le fondement de cette charte est le respect mutuel des activités et des usagers (loisirs, chasse en particulier, exploitation forestière, gestion forestière). Chacun doit se l'approprier. C'est un véritable engagement qui est pris, et c'est pourquoi j'ai souhaité un caractère solennel à cette signature » a poursuivi le sous-préfet dans son discours.