actu Le comité technique de la charte forestière de l’Arc Boisé s’est réuni mardi 11 décembre
17/12/18 Val-de-Marne (Villecresnes)

Mardi 11 décembre, l’Office national des forêts et le Département du Val-de-Marne ont convié les membres de la charte forestière au comité technique et partenarial. Une trentaine d’élus et de représentants d’usagers y assistait.

© Guillaume Larrière / ONF

Les élus du territoire de l'Arc Boisé souhaitaient relancer les travaux de la charte forestière lors de ce comité partenarial organisé à l'Hôtel de Ville de Villecresnes.

Présidé par Gérard Guille, maire de Villecresnes, il réunit l'ensemble des parties prenantes du massif forestier : élus, associations, gestionnaires et scientifiques.

Les échanges nombreux et fructueux portaient notamment sur la l'amélioration de la gouvernance. Celle-ci s'articulera à travers la mise en place de groupes de travail portant sur ces axes : gestion forestière, protection de l'environnement, accueil-information du public et surveillance. A cette occasion, l'ONF détaillait le bilan de la gestion forestière du massif.

Enfin, le projet de passage à faune au-dessus de la route nationale 19 clôturait la séance.

En savoir plus sur la gestion de l'Arc Boisé : télécharger le document ci-joint.