+ de critères

Concours internes : attaché d'administration de l'Etat

Conditions d'accès

Ce concours s'adresse aux candidats :

  • Fonctionnaires ou agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ainsi qu'aux militaires et magistrats. Ce concours est également ouverts aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale
  • Qui justifient au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est organisé le concours de quatre années au moins de services publics.

Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 dans les conditions fixées par cet alinéa.

Calendrier

Période des inscriptions

22 mars au 23 avril 2019

Date des épreuves d'admissibilité

16 mai 2019

Lieux des épreuves d'admissibilité

3 centres en métropole : Paris, Lyon et Nancy

la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion

disposent chacune d'un centre d'examen

Date de parution des résultats de l'admissibilité

Date limite de remise du dossier RAEP

13 juin 2019

5 juillet 2019

Date des épreuves orales d'admission

23 au 27 septembre 2019

Date de parution des résultats de l'admission

7 octobre 2019

Programme des épreuves

Pour en savoir plus

Dossier RAEP

Veuillez trouver ci-joint le modèle du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle que vous devrez compléter et retourner en 4 exemplaires au pôle Recrutement et concours, 2 avenue de saint mandé 75570 PARIS CEDEX 12, au plus tard le 5 juillet 2019 (cachet de la poste faisant foi).

1 exemplaire du dossier RAEP doit être retourné par voie électronique à l'adresse concours@onf.fr au plus tard le 5 juillet 2019.

Décision de composition de jury