L'ONF est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) composé à la fois de personnels de droit public et de personnels de droit privé.
L'ONF s'est engagé dans une politique de diversité qui vise à lutter contre les discriminations, mais aussi à faire des différences entre les collaborateurs un levier de performance pour l'Établissement. Aussi, sont prises en compte, les questions d'égalité sur le lieu de travail mais aussi dans l'accès à l'emploi notamment pour ce qui concerne les discriminations liées au genre (égalité professionnelle femme/hommes), à l'âge (juniors/seniors), à la santé (inaptitude, handicap).

La politique d'emploi de l'ONF favorise les candidatures des personnes handicapées, avec la mise en place de nombreux dispositifs Aménagement de poste et formation, Accompagnement individualisé, Aide dans les démarches auprès des organismes extérieurs (AGEFIPH, SAMETH)

L'ONF s'est engagé dans une politique ambitieuse en matière d'insertion professionnelle des jeunes par la voie des contrats en alternance (contrat de professionnalisation et apprentissage). Cette orientation est réaffirmée dans les contrats d'objectifs et de performance de l'ONF et des différents accords. L'ONF recrute des alternants se formant dans divers domaines et à différents niveaux de qualification.

Nos offres

Retrouvez nos offres d’emploi, d’alternance et de stage et gérez vos candidatures depuis votre espace candidat.

Inscriptions en ligne aux concours

Notre espace concours vous permet de disposer du calendrier des concours et de vous inscrire en ligne.
Depuis cet espace, vous pouvez consulter et imprimer votre dossier ainsi qu’avoir accès aux listes de résultats.

Les concours externes

Concours organisés par d'autres administrations

Les concours et examens professionnels

Les examens professionnels sont réservés aux personnels de l'ONF ou à des personnels en fonction à l'ONF.