+ de critères

Ma carrière à l'ONF

L’ONF offre à chaque collaborateur la possibilité de s’inscrire dans un parcours professionnel à travers de nombreuses formations, avec pour objectif de maintenir ou acquérir des compétences.

Formation d’adaptation à l’emploi

Dédiée aux personnels récemment recrutés, promus ou affectés sur un nouveau poste, la formation d'adaptation à l'emploi permet de donner à chacun les savoirs, les outils et les méthodes pour exercer au mieux ses fonctions sur son nouveau poste.

Formation continue

Durant toute la carrière de nos collaborateurs, la formation continue est essentielle à l'ONF. Elle favorise la transmission des savoirs et le développement des compétences.

Les Conseillers en évolution professionnelle (CEP)

Les CEP accompagnent tous les personnels qui souhaitent faire évoluer leur carrière (changement de métier, secteur géographique,...) en cherchant et proposant les solutions les plus adaptées à chacun.

Les examens professionnels

Les personnels fonctionnaires peuvent évoluer soit au choix via les tableaux d'avancement ou de liste d'aptitude ou passer les examens professionnels permettant l'accès aux grades de : SACS, SACE, Attaché Principal pour les métiers administratifs et TPF et CTF pour les métiers techniques.