+ de critères
 

actu La médaille d'honneur des Eaux et Forêts remise à trois forestiers isérois
16/01/17 Auvergne-Rhône-Alpes

Lors d'une cérémonie organisée à l'agence Isère le 12 janvier, en présence d'une trentaine de collègues, le directeur de l'agence de l'Isère a remis, au nom du ministère de l'Agriculture, la médaille d'Honneur des Eaux et Forêts à trois agents de l'ONF.

Illustration
© Béatrice Cave / ONF

La médaille d'honneur des eaux et forêts vient récompenser la variété des différents engagements professionnels que l'on retrouve au sein de l'ONF. A l'occasion de la remise de médaille du 12 janvier 2017 à l'agence Isère, les trois agents de l'ONF récompensés ont témoigné de leur passion de transmettre, de leur engagement de terrain et de l'importance du métier de technicien forestier territorial. Un métier qu'ils ont choisi d'exercer.

Ainsi, Philippe Dutal a fait sa carrière dans l'Isère comme forestier de terrain mais il a aussi tenté l'aventure du côté du métier de conducteur de travaux. Laurent Guilhermet, quant à lui, est un forestier engagé dans la technique, notamment celle de la sylviculture feuillue. Son courage, son implication et son talent pour transmettre sont des qualités très appréciées et reconnues par les élus et ses collègues. Enfin, Claude Perrin est reconnu pour une belle et longue carrière de forestier dans l'Oisans. Il personnifie l'amour de la montagne et de son métier.

Cette remise de médaille fut un bon moment pour tous ceux qui ont participé à cette cérémonie.