Qui croiserez-vous en chemin ?
Forêts et espaces naturels accueillent de nombreuses activités professionnelles ou de détente. Dans ces lieux, la cohabitation des personnes est un fait, tout comme le respect de l’environnement. Mais connaissons-nous les autres usagers ? Allons à leur rencontre…

A pied
Nombreux sont ceux qui cheminent en forêt à la force du mollet ! La marche reste le moyen le plus répandu de se déplacer au sein des espaces naturels, pour son travail ou son plaisir.

A vélo
Depuis une vingtaine d’années, un nouveau vélo a fait son apparition : le VTT. Il permet de découvrir l’espace forestier d’une autre manière.

Avec un animal
Promener son chien ou chevaucher dans les bois, qu’il s’agisse de tourisme équestre ou de surveillance à cheval, sont des moments privilégiés où s’allient relation à l’animal et au cadre naturel.

A moteur
Des véhicules sont utilisés en forêt dans le respect d’une réglementation. Songez aux forestiers, aux exploitants forestiers, aux chasseurs… Mais d’ailleurs, n’y venez-vous pas vous-même en voiture ?

Dans les airs
Une partie de l'activité en forêt est aérienne, cela peut surprendre ! Pourtant, de drôles d’oiseaux se partagent la canopée.