+ de critères

A découvrir aussi

> Sur place

  • Les œuvres du sculpteur et musicien José le Piez, inventeur des "arbrassons"

Ces "instruments à caresses" sont étonnants : seule la rencontre de la main et du bois suffit à émettre des sons qui surprennent par leur texture vocale.

Ces sculptures sonores évocatrices de chants d’oiseaux ou de créatures mystérieuses donnent voix aux arbres du parcours.

D'autres sculptures non musicales de José le Piez dévoilent la nature de l'arbre le long du cheminement aérien : L'arbre à l'ancre, Le livre de l'arbre, L'avenir de l'arbre de mort, Chacun sa peau. 

> Aux alentours

Situé à 1200 m d'altitude, le village de Gresse-en-Vercors offre de superbes panoramas sur le balcon est du Vercors, spectaculaire barrière rocheuse orientale.

Le Parc naturel régional du Vercors, vaste de 250.000 ha, est classé pour ses richesses naturelles et patrimoniale.

  • Sentiers thématiques : Partez à la découverte du cycle de l'eau sur le sentier de l'eau, des oiseaux sur le sentier des nichoirs et des plantes des montagnes sur le sentier des arbres et le sentier des fleurs ! Parcours faciles. Itinéraires et guides explicatifs en vente (1 €) à l'Office du tourisme de Gresse-en-Vercors
  • Le Bois des Fayolles : Parcourez le bois des Fayolles sur les petits chemins de randonnée après votre visite de l'Odyssée Verte. Soyez attentifs, vous pourrez voir insectes, oiseaux, écureuils et chevreuils ! Rendez-vous à l'Office du tourisme pour découvrir de nombreux autres itinéraires de randonnées adaptées à tous
  • Gresse-en-Vercors : Via Corda, piscine, cinéma, randonnée à vélos et à pieds, skis, luges, randonnée, restaurants...