+ de critères

 

Attention, fragile !

> Feux

L'ensemble du massif aquitain est classé en zone à haut risque d’incendie de forêt. Les forêts des dunes littorales s’inscrivent dans le dispositif général de prévention et de lutte du massif landais.

Il est donc strictement interdit d'allumer ou d'utiliser du feu en forêt domaniale d'Hourtin. Le risque incendie est particulièrement élevé au printemps et en été. Ne jetez pas non plus de mégot de cigarette !

Attention

En cas de risque sévère, l'accès en forêt peut être restreint : pour votre sécurité, respectez cette interdiction provisoire.

> Déchets

La collecte des déchets en forêt est difficile et coûteuse. C'est pourquoi la plupart des poubelles sont situées en périphérie, sur les parkings et les plages.

Respecter la forêt, c'est aussi ne rien jeter pour ne pas polluer le sol et l'eau. Merci de garder vos déchets pour les déposer dans les poubelles dès votre retour. De préférence, emportez vos déchets à la maison ou au camping. Vous pourrez y utiliser les systèmes de tri sélectif mis en place par la collectivité locale.

> Milieux humides et aquatiques

L'eau est une ressource précieuse.

Ne jetez rien dans les étangs et les sources, pour ne pas polluer l'eau.

> Cueillette

En dehors de la réserve naturelle, la cueillette des champignons et des baies sauvages est autorisée pour un usage strictement familial.

Au sein de la réserve, la cueillette des plantes est interdite. Toutefois, le ramassage des champignons comestibles et des baies sauvages, pour la consommation familiale, est toléré dans certains secteurs.