+ de critères

Cadres techniques

Textes réglementaires

Conditions d'accès

Ce concours d'adresse aux personnels appartenant au corps des techniciens supérieurs forestiers de l'Office national des forêts, et qui à la date du 1er janvier 2019 sont classés dans le grade de technicien principal depuis au moins 7 ans ou dans le grade de chef technicien.

Les fonctionnaires détachés dans les grades de technicien principal ou de chef technicien mais n'appartenant pas au corps des techniciens supérieurs forestiers de l'Office national des forêts, bénéficient des mêmes droits, notamment à l'avancement et à la promotion, que les membres du corps ou cadres d'emplois dans lequel ils sont détachés. Ils peuvent donc se porter candidats au concours interne s'ils remplissent les conditions citées ci-dessus.

Calendrier

Période des inscriptions :                                            11 juillet au 9 septembre 2019

Date limite de remise du dossier RAEP :                                              7 octobre 2019

Période de l'épreuve d'admissibilité :                                       4 au 8 novembre 2019

Date de parution des résultats de l'épreuve d'admissibilité :        15 novembre 2019

Date de l'épreuve orale d'admission :                                        2 au 6 décembre 2019

Date de parution de la liste des lauréats :                                       12 décembre 2019

Dossier RAEP

Veuillez trouver ci-joint le modèle du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) que vous devrez compléter et retourner en 4 exemplaires à l'Office National des Forêts, pôle recrutement et concours, 2 avenue de saint mandé 75570 PARIS CEDEX 12, au plus tard le 7 octobre 2019 (cachet de la poste faisant foi).

1 exemplaire du dossier RAEP devra être envoyé par voie dématérialisée à l'adresse concours@onf.fr au plus tard le 7 octobre  2019.