Promeneur : à la découverte
Rencontrer des promeneurs témoigne que le milieu forestier est un espace à la fois attirant et accueillant. Suivons leurs pas légers à travers quatre verbes…
Flâner
Nous sommes nombreux à aimer nous promener en forêt. Un moment privilégié pour délaisser le quotidien et goûter au calme et à la tranquillité.
A l'image d'un Jean-Jacques Rousseau se laissant aller à la rêverie, le promeneur trouve dans la forêt un cadre propice à la détente et à la flânerie qui se savoure sans carte ni boussole.
Profiter
Chaque saison apporte son lot de plaisirs et offre à la forêt un caractère inédit, une agréable diversité d'ambiances.
Au printemps, les tonalités vertes apportent une douceur aux paysages et témoignent de la vitalité de la nature.
En été, la fraîcheur des sous bois est bienvenue tandis que les jeux d'ombre et de lumière animent le milieu forestier.
Les belles journées d'automne étalent leur palette de couleurs.
L'hiver traduit une pause sensible de la nature. Ainsi chaque saison éveille les sens et aiguise la curiosité.
S’oxygéner
La marche à pied procure bien-être et détente au corps comme à l'esprit. La promenade en forêt permet non seulement de changer d'air mais aussi de décompresser.
Cette activité physique douce, pratiquée régulièrement, compense en partie une vie trop sédentaire. La respiration est détendue, le rythme cardio-vasculaire s'améliore et la pression artérielle diminue.
Se détendre
« Promenons-nous dans les bois... » : voici une petite ritournelle qui nous invite à chasser le stress comme par magie. Elle fait écho aux vertus apaisantes de la forêt.
L'air pur, le climat tempéré, l'ombre rafraîchissante, la couleur verte si douce et les chants des oiseaux forment une combinaison subtile pour un bien-être apprécié.
Bien souvent, la bonne humeur et le sourire sont au rendez-vous à l'issue de la promenade.